Invalides 8-9 décembre 2012

Fête de la Sainte Barbe au Musée de l'Armée (Invalides - Paris)

La Sainte Barbe : fête des Artilleurs aux Invalides !

Malgré un froid glacial, Carmagnole LIBERTÉ avait répondu présent à l’invitation lancée par notre ami Antoine Leduc, lieutenant de son état, pour fêter la Sainte Barbe, patronne des artilleurs, à Paris, aux Invalides, lieu tout aussi prestigieux que le Panthéon.

Se retrouver, dans la cour d’honneur, au pied de la statue du « Grand Homme » avait quelque que chose de cocasse pour nous Républicains, qui plus est, lorsque nos amis du « Chant du Départ » firent un tir de salve, bien involontaire, dans sa direction…

Deux belles journées donc à Paris, au milieu de vrais militaires (de retour d’Afghanistan pour certains), à côté d’un canon Caesar, d’un drone, d’officiers et de soldats de l’Armée Française, d’un bel attelage tractant un canon Gribeauval, emmené par notre Général Kellermann, de nos amis de l’association « Le Chant du Départ »… Un très beau souvenir donc et un grand merci à tous les organisateurs et notamment au Général Baptiste, directeur du Musée de l’Armée, qui nous a gratifié d’une lettre de remerciement très élogieuse.

Les photos de l’événement :

Les félicitations du général !

Félicitations du général

Catégories Work

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.